Advertisement

Apple facilite la réparation de la gamme iPhone 14

Depuis 2021, la Federal Trade Commission ou FTC des Etats-Unis a lutté contre les restrictions au « droit de réparer ». En effet, l’agence a publié un document dans lequel elle a expliqué ses plans pour mettre en application des lois existantes, telles que la loi sur la garantie Magnuson-Moss. Cette loi protège les petites entreprises et les consommateurs des entreprises qui les empêcheraient de réparer leurs propres produits.

Justement, la firme de Cupertino, qui s’est toujours opposée au droit de l’auto-réparation au niveau de l’état, est l’une des principales cibles de la FTC. Finalement, les mesures prises par la FTC dans le cadre de cette lutte a fini par payer parce qu’Apple vient de faciliter la réparation de sa nouvelle gamme d’iPhone. La nouvelle structure de l’iPhone 14 devrait permettre de remplacer plus facilement son dos en verre.

Advertisement

iFixit salue le grand effort de réparation d’Apple

En mettant la main sur la nouvelle gamme d’iPhone, iFixit a constaté qu’Apple a effectué une grande mise à niveau. Ce site spécialisé dans la réparation de mobiles est très content du travail réalisé par le géant de la technologie. Désormais, il est possible d’accéder plus facilement aux composants de l’iPhone en ôtant la vitre arrière. Apple a néanmoins utilisé un cadre en métal afin de garder l’avant de l’iPhone 14 tout aussi accessible.

Très enthousiaste, le PDG d’iFixit a déclaré qu’« enfin, Apple a fait l’effort d’associer, design, fonctionnalité et réparabilité  avec son iPhone 14 ». Et c’est la première fois qu’iFixit est autant satisfait depuis l’iPhone 7 de 2016. Il a même attribué une note de 7/10 à la gamme.  

Prev

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*